Voici un casse-langue : Paschimotanasana, plus facile à réaliser qu’à prononcer !
 
“Cet asana est le meilleur de tous, fait circuler la respiration à travers la shushuma (NDA: canal énergétique puissant), stimule la digestion, affine la taille et éloigne toutes les maladies.” (Hatha Yoga Praidpika, Extrait du Guide Complet et Progressif du Yoga, Centres Sivananda)
 
L’arrière du corps est totalement étiré depuis les talons jusqu’au sommet de la colonne vertébrale.
 
La pratique régulère de Paschimotanasana tonifie les organes internes, réduit l’embonpoint et stimule le système nerveux tout entier.
 
En Yoga, un ASANA est une posture physique. Il existe des dizaines d’asanas, tous destinés à faire bouger le corps et faire circuler nos énergies pour mener une vie plus saine et plus sereine.
 
Outre la souplesse et le renforcement musculaire, les asanas travaillent en profondeur sur nos émotions.
 
Lexique sanskrit-français:
Asana = Posture
Yoga = Union, unification
Paschimotanasana = Posture Assise de la Tête sur les Genoux
 
Le programme d’accompagnement de base que je propose (Forfait Relaxation 1 mois) permet de découvrir le Hatha Yoga en 3 séances par Skype, dans le confort de votre chez vous, avec des supports par écrit et en vidéo entre les séances pour retrouver votre harmonie avec des outils simples et adaptés à votre situation actuelle, quel que soit votre niveau.
 
Le détail des programmes est disponible via ce lien www.virginieligot.com/mes-services/
 
Clause de non responsabilité: La pratique du Yoga doit être effectuée sous la guidance qualifiée d’un professeur diplômé. N’effectuez aucune posture par vous-même à moins d’avoir reçu un enseignement sérieux au préalable. YogaEmotions et Virginie Ligot se déchargent de toute responsabilité si vous effectuez ces postures par vous-même.