Virginie Ligot

Accompagnatrice en gestion des émotions auprès des femmes hypersensibles qui souhaitent reprendre une juste place au centre de leur vie.

Depuis combien de temps fais-tu ce que tu fais…

…et comment en es-tu arrivée à devenir l’accompagnatrice auprès des femmes hypersensibles qui veulent relever le défi de gérer aisément et harmonieusement leurs émotions ? 

Pour répondre à cette question, il est sans doute préférable que je remonte quelques années en arrière et que je partage avec vous les deux moments clés de mon histoire et le parcours qui en a découlé pour comprendre ce qui m’a amenée là où j’en suis aujourd’hui, c’est-à-dire à accompagner des femmes, comme vous, sur le parcours d’une gestion harmonieuse de leur force intérieure à travers la gestion de leurs émotions.

C’est en 2005 que tout a basculé. Jusque là, j’étais en couple avec Alex, péruvien d’origine et nous vivions ensemble depuis 3 ans. Je le considérais comme l’homme de ma vie, rencontré en vacances à l’âge de 17 ans et pour qui je m’étais expatriée après mes études de traduction. Dans ma tête, mon chemin était tracé : je voulais l’épouser et lui offrir de beaux enfants, être sa princesse puisqu’il était mon « prince charmant ».

Or, depuis un an, je sentais que notre couple battait de l’aile. Alex était devenu fuyant, il n’écoutait pas mes demandes de « parler de ce qui ne va pas entre nous », pour lui tout allait bien et il vivait de nombreuses aventures de son côté. Moi, en réaction, pour être forte, j’en ai fait autant. Lorsque j’ai appris son infidélité par le bouche à oreille, mon univers s’est effondré. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai confronté cette situation.

Ce que j’ai découvert m’a fait prendre conscience d’une chose importante : je vivais dans une illusion. Ce n’est pas l’infidélité qui a mis fin à notre couple, même si elle fut le déclencheur, mais la constatation que nous faisions bonne figure pour avoir une vie parfaite en apparence alors que nous avions des rêves bien différents au fond.

  • Détente 95%
  • Gestion des émotions 90%
  • Authenticité 95%
  • Joie de vivre 90%

Interview de Virginie

Qui sont tes clientes exactement?

Si vous êtes une femme hypersensible, vous avez probablement des trésors à exprimer. Vous faites preuve d’empathie, de profondeur dans vos rapports avec les autres et vous en attendez de même de leur part.

Or, chaque individu réagit différemment et, pour peu que vous vous trouviez face à une personne qui essaie de vous dominer ou qui s’exprime maladroitement, ou encore si la situation devient conflictuelle, vous vous effacez.

Vous croyez en des valeurs d’une grande simplicité : le respect de la nature, l’amour des animaux, des rapports humains basés sur la tolérance et le respect mutuel. Votre difficulté réside dans le décalage entre ce en quoi vous croyez et la difficulté de l’exprimer efficacement.

Vous gardez ces trésors enfouis et cela peut entraîner un sentiment de pessimisme, de colère, de jalousie, de honte ou de peur.

Mon programme d’accompagnement en gestion des émotions propose de rétablir un équilibre intérieur et de construire un pont entre vos émotions authentiques et la manière dont vous les exprimez autour de vous, de même qu’un équilibre entre les émotions positives et négatives qui vous habitent afin de retrouver la joie de vivre et l’harmonie dans votre quotidien.

Comment es-tu différente des autres « coachs » ou thérapeutes ?

Mon approche est celle d’un professeur de yoga. Le yoga existe depuis des millénaires et fait ses preuves jour après jour.

Allié à cela, je m’inspire de ma propre expérience et de mon parcours car j’ai moi-même traversé les appréhensions et les difficultés que vivent mes clientes.

Je sais qu’il n’est pas simple de sortir de sa coquille pour oser être soi, pour oser s’exprimer et changer par rapport à son entourage.

J’ai souvent été tentée d’accepter la lassitude et une situation qui ne me convenait qu’à moitié car il me manquait juste un peu de courage pour oser provoquer le changement. Ayant horreur des conflits, je craignais que le changement doive se faire dans la douleur et par la force. Alors je l’évitais et me résignais. Je pensais être heureuse en cachant ma souffrance derrière un sourire qui, selon moi, était vrai et pourtant cachait des sentiments refoulés.

Heureusement, j’ai rencontré des personnes qui m’ont accueillie telle que je suis et qui m’ont appris à sortir de ma coquille et laisser tomber mes masques, avec douceur et bienveillance, en respectant mon rythme et ma nature.

Grâce à cela j’ai découvert que le changement peut se faire en douceur et de manière harmonieuse.

Je propose un accompagnement défini par étapes, pas à pas et facile à suivre, qui allie un renforcement de votre équilibre intérieur à travers des exercices issus du yoga, tels que la respiration, la relaxation, la méditation et la pensée positive en vue d’exprimer vos émotions authentiques, en douceur grâce à des changements progressifs et structurels.

Selon mon expérience et ma formation, j’ai appris que le seul moyen de changer notre propre monde commence par aller à la rencontre de soi et guérir de l’intérieur.

Je travaille exclusivement avec des femmes qui veulent être heureuses et légères sans porter le poids du monde et qui veulent retrouver leur joie de vivre.

Avec quelle genre de personnalité travailles-tu le mieux et qu’attends-tu de moi?

Mes programmes ont été pensés pour des femmes qui ont déjà une certaine capacité d’introspection et qui sont déterminées à changer et à mettre en place de saines habitudes pour retrouver une harmonie avec elles-mêmes et leur entourage.

Je suis douce et bienveillante et je travaille aisément avec d’autres personnes qui sont douces et bienveillantes.

Tout au long des séances, j’accompagne mes clientes à mettre en pratique les outils qui ont fonctionné pour moi. Grâce à ces outils, ce sont mes clientes elles-mêmes qui mettent en place les clés de leur équilibre de vie et deviennent autonomes.

Le programme fonctionne sur la base d’une attitude 100% engagée et responsable.

Pour quels types de personnalités ce programme ne fonctionnera-t-il PAS?

A chaque demande, je prends bien le temps d’évaluer le profil de ma future cliente afin de m’investir uniquement avec des personnes dont le profil correspond à mes programmes et ce, dans un souci de résultat et de respect mutuel.

Certaines femmes ne souhaitent pas changer leur situation actuelle, pour quelque raison que ce soit. Cela est tout à fait compréhensible et il est même très honorable de le reconnaître.

Le programme que je propose fonctionne uniquement avec des femmes qui savent qu’elles veulent un changement dès maintenant et qui sont décidées à agir pour installer ce changement.

Le programme fonctionne sur le souhait d’obtenir des résultats et d’être à 100% responsable de sa réussite.

Qu’est-ce que le programme « Relaxation, Mouvement et Aliments » et qu’inclut-il ?

« Relaxation, Mouvement & Aliments » est un programme d’accompagnement d’une durée de 4 mois.

C’est une approche holistique qui donne accès aux différents outils du programme en vue d’équilibrer la relation corps-esprit. Dans un monde en pleine mutation, il vous permet de vous détendre en profondeur et de mettre en place un rythme de vie qui vous correspond.

Le programme est basé sur les 5 principes du Yoga : bouger, respirer, se relaxer et s’alimenter de manière correcte. Le 5e principe est celui du développement de la pensée positive, qui inclut la méditation.

 

Il existe également un programme « Relaxation et Mouvement » d’une durée de 3 mois et « Relaxation » d’une durée d’un mois. Ces programmes fonctionnent selon la même structure que le programme « Relaxation, Mouvement et Aliments » et sont de plus courte durée. Le programme le plus complet, d’une durée de 4 mois, allie exercices physiques et alimentation saine afin d’aller plus en profondeur dans la détente du corps et du mental.

Est-ce que cela marche vraiment?

Oui, absolument oui !

Ce programme a déjà aidé de nombreuses clientes à se recentrer sur elles-mêmes et développer leur équilibre intérieur.

Un ancien proverbe dit : « Quand l’élève est prêt, le maître apparaît ».

Ce que je retiens de ce proverbe, c’est l’importance d’être honnête avec soi-même et de reconnaître si vous souhaitez un changement ou non.

A partir du moment où vous vous sentez prête, le simple fait d’avoir accueilli votre désir de changement a déjà mis en route le processus et les résultats apparaissent naturellement.

À quels résultats puis-je m’attendre?

Les résultats obtenus se manifestent par un ancrage plus profond et plus juste au sein de votre vie, ainsi qu’une amélioration de votre qualité de vie grâce à la relaxation en profondeur.

Les bénéfices d’allier la relaxation mentale, physique et énergétique avec une activité physique modérée et une alimentation saine se manifestent par un équilibrage naturel du corps-esprit et incluent des résultats tels que la perte de poids, une amélioration de la qualité du sommeil, des rapports plus harmonieux avec son entourage personnel ou professionnel, la disparition de divers symptômes liés au stress, etc.

C’est un investissement sur vous-même et votre capital bien-être !

Dans le monde actuel, nos points de repère bougent à une vitesse exponentielle et il est de plus en plus important pour chacun et chacune de trouver son ancrage intérieur pour rester centré et connecté à soi-même.

C’est le but de cet accompagnement.

Est-ce que je peux téléphoner à tes anciennes clientes pour m’informer de leur expérience de travail avec toi?

Oui bien-sûr, vous pouvez m’adresser une demande par mail (vligot@hotmail.com) et je vous mettrai en contact avec des clientes actuelles ou anciennes.

À quelle vitesse puis-je m’attendre à des résultats?

Les changements commencent dès la première semaine et s’ancrent de plus en plus profondément au fil du programme.

Certains changements surviennent de manière immédiate tandis que d’autres demandent un travail de plusieurs semaines ou plusieurs mois et continuent d’opérer tout au long de votre vie.

Le programme permet d’enclencher des changements sur plusieurs niveaux de conscience et à des rythmes différents.

Quelle garantie ai-je de parvenir à gérer mes émotions et mon stress au quotidien malgré mes obligations familiales et professinnelles ?

Les outils proposés dans ce programme sont des outils prouvés et éprouvés au cours des siècles.

Ce n’est pas un hasard si le Yoga, qui est une tradition ancienne, connaît un succès retentissant au 21e siècle. La société dans laquelle nous vivons nous invite urgemment à nous connecter à nous-mêmes et aux autres de manière authentique.

 

Dès lors que vous choisissez d’être accompagnée pour mettre en place le mode de vie que vous souhaitez pour vous-même et votre entourage, vous avez la garantie de suivre votre intuition et celle-ci – en duo avec celle de votre accompagnatrice – vous guidera vers une gestion épanouie de vos émotions et la satisfaction de gérer vos priorités avec aisance et discernement.

Vais-je récupérer mon investissement dans ce programme de coaching?

Oui, absolument oui !

Dès lors que vous investissez en vous pour retrouver votre équilibre et votre joie de vivre, vous gagnez sur tous les plans.

L’amélioration de votre qualité de vie se fera tant au niveau personnel que professionnel et familial.

C’est un investissement pour améliorer votre relationnel, au même titre qu’il est important d’effectuer la maintenance d’une voiture lorsque nous voulons qu’elle nous mène à bon port et le plus longtemps possible.

Les résultats vous permettront d’avoir les idées plus claires et de mener une vie qui vous ressemble, avec une abondance de pensées et d’actions positives.

En me fiant à tout ce que j’ai lu et entendu sur toi, je sais que tu es celle de qui je veux apprendre. Quelles sont mes options pour commencer à travailler avec toi?

Je vous invite à prendre rendez-vous tout de suite pour une séance gratuite (par ici) au cours de laquelle nous définirons ensemble le forfait qui correspond le mieux à votre situation actuelle et au résultat que je peux vous aider à obtenir.

OK, maintenant que je sais quel programme je veux, comment commence-t-on?

Remplissez le formulaire pour prendre rendez-vous pour une séance découverte gratuite de 30 min par téléphone ou par Skype. Nous ferons connaissance et mettrons en place ensemble les prochaines étapes pour vous aider à retrouver votre équilibre émotionnel.

Si je ne suis pas certaine d’être prête à démarrer, comment puis-je avoir recours à tes services à un faible coût pour vérifier si ce sont les bonnes solutions pour moi?

Le forfait d’accompagnement « Relaxation » est d’une durée d’un mois et propose un accompagnement à plus faible coût.

Une autre façon de découvrir mon approche est de vous abonner à ma newsletter et de consulter ma page Facebook https://www.facebook.com/yogaemotions/. Vous y trouverez des conseils gratuits sur l’équilibre émotionnel au quotidien.

Si vous ne l’avez pas encore fait, remplissez le formulaire pour une séance découverte gratuite de 30 min par téléphone ou par Skype et consultez le calendrier des événements afin de vous inscrire à mon prochain webinaire ou atelier.

OK, je suis prête à faire cela pour moi, mais j’ai encore quelques questions. Est-ce que je peux te contacter?

Bien sûr ! N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact pour me faire part de vos questions.

Publié par Femmes de Challenges sur vendredi 27 octobre 2017

Entrepreneuriat et Gestion des Émotions, partage d’expérience.

“Comment passer du salariat au statut d’indépendante en vivant du job qui me colle à la peau.”

Voici le replay de mon interview en Live du 27 octobre 2017 par Delphine Boileau Terrien, Fondatrice de Femmes de ChallengeS (www.femmesdechallenges.com).