Le Poisson, Matsyasana, est la contre-la posture de la Posture sur les Épaules et doit toujours être effectuée après celle-ci.
Cette posture comprime la nuque et les cervicales (après les avoir étirées dans la posture sur les épaules), ce qui soulage la raideur dans la nuque et les muscles des épaules et corrige la tendance à arrondir les épaules.
 
En tenant la posture, nous ouvrons pleinement la cage thoracique, ce qui permet une respiration plus profonde et augmente la capacité des poumons.
 

En Yoga, un ASANA est une posture physique. Il existe des dizaines d’Asanas, tous destinés à faire bouger le corps et faire circuler nos énergies pour mener une vie plus saine et plus sereine.

Outre la souplesse et le renforcement musculaire, les asanas travaillent en profondeur sur nos émotions.

Lexique sanskrit-français:
Asana = Posture
Yoga = Union, unification
Matsyasana = Posture du Poisson
 
Le programme d’accompagnement de base que je propose (Forfait Relaxation 1 mois) permet de découvrir le Hatha Yoga en 3 séances par Skype, dans le confort de votre chez vous, avec des supports par écrit et en vidéo entre les séances pour retrouver votre harmonie avec des outils simples et adaptés à votre situation actuelle, quel que soit votre niveau.
 
Le détail des programmes est disponible via ce lien www.virginieligot.com/mes-services/
 
Clause de non responsabilité: La pratique du Yoga doit être effectuée sous la guidance qualifiée d’un professeur diplômé. N’effectuez aucune posture par vous-même à moins d’avoir reçu un enseignement sérieux au préalable. YogaEmotions et Virginie Ligot se déchargent de toute responsabilité si vous effectuez ces postures par vous-même.