Shirshasana, la posture sur la tête est considérée comme le ROI DES ASANAS car une des postures dont les effets sont les plus puissants, à la fois sur le corps et sur le mental.

 
En inversant les effets normaux de la pesanteur, elle repose le cœur, stimule la circulation et soulage la pression dans le bas du dos.
 
Pratiquée régulièrement, elle empêchera les problèmes de dos et améliorera la mémoire, la concentration et les facultés sensorielles.
 
La maîtrise de la posture sur la tête ne demande pas beaucoup de force mais il vous faudra surmonter votre peur et avoir confiance en vous !
 
En Yoga, un ASANA est une posture physique. Il existe des dizaines d’Asanas, tous destinés à faire bouger le corps et faire circuler nos énergies pour mener une vie plus saine et plus sereine.
Outre la souplesse et le renforcement musculaire, différents Asanas travaillent sur différentes émotions.
 
Dictionnaire sanskrit-français:
Asana = Posture
Yoga = Union, unification
Shirshasana = Posture sur la Tête
Le programme d’accompagnement de base que je propose (Forfait Relaxation 1 mois) permet de découvrir le Hatha Yoga en 3 séances par Skype, dans le confort de votre chez vous, avec des supports par écrit et en vidéo entre les séances pour retrouver votre harmonie avec des outils simples et adaptés à votre situation actuelle, quel que soit votre niveau. Le détail des programmes est disponibles via ce lien www.virginieligot.com/mes-services/
Clause de non responsabilité : La pratique du Yoga doit être effectuée sous la guidance qualifiée d’un professeur diplômé. N’effectuez aucune posture par vous-même à moins d’avoir reçu un enseignement sérieux au préalable. YogaEmotions et Virginie Ligot se déchargent de toute responsabilité si vous effectuez ces postures par vous-même.