Respirer favorise l’émergence de pensées positives. Voici pourquoi !

Le yoga s’appuie en grande partie sur la respiration et, plus particulièrement, la respiration correcte.

Qu’est-ce que la respiration correcte et comment favorise-t-elle l’élimination du stress ?

Dans la société actuelle, en pleine mutation, nous vivons consciemment ou inconsciemment des  changements professionnels ou privés qui peuvent affecter notre bien-être : nouveaux points de repère, nouveaux modèles familiaux, de plus en plus d’exigences de performance au travail, etc.
Lorsque nous perdons le contrôle, nous perdons un peu notre équilibre et quelles sont les clés pour retrouver l’équilibre en évitant de se tourner vers les antidépresseurs ou la résignation ?
Pour ma part je recherche avidement des solutions 100% naturelles afin de retrouver énergie et équilibre. J’ai besoin de sonder mon intuition et de sentir que je choisis une solution juste, à l’abri des diktats de l’industrie du commerce.
Apprendre (ré-apprendre) à respirer est un exercice sain, respectueux du corps et du rythme de chacun(e), entièrement gratuit et disponible à tout moment. C’est tellement évident que nous oublions d’y penser.

Pour ma part je recherche avidement des solutions 100% naturelles afin de retrouver énergie et équilibre. J’ai besoin de sonder mon intuition et de sentir que je choisis une solution juste, à l’abri des diktats de l’industrie du commerce.

Comment bien respirer ?

Voyez un bébé qui respire : tout se passe dans le ventre. Ne dit-on pas que le ventre est notre 2e cerveau(*)? Il mérite d’être oxygéné avec autant d’application que notre cerveau situé dans le crâne.

1. Observez votre respiration.

Pendant les 30 prochaines secondes, arrêtez-vous et observez votre respiration : comment et où se passe-t-elle ? Par le nez ou par la bouche ? Jusque dans le ventre, les côtes ou la poitrine ? Est-elle lente ou rapide ? Calme ou agitée ?
Comment vous sentez-vous lorsqu’elle est calme ou, au contraire, agitée ? Testez la différence.

2. Ralentissez le rythme.

Notre respiration reflète notre état mental – et l’influence !
Une respiration correcte est lente et profonde.
Prenez le temps, au moins 5 minutes chaque jour, d’interrompre vos activités quotidiennes pour faire uniquement cela : respirer lentement et profondément,

3. Contrôlez l’expiration et vous contrôlerez le tout.

Allonger l’expiration permet de réguler la respiration dans son entièreté.
Expirez lentement et jusqu’au bout. L’inspiration se fera alors de manière automatique et le corps tout entier, ainsi que l’esprit, vont se calquer sur ce nouveau rythme.
Détente et ressourcement garantis !

***

La respiration est accessible à tous, sans distinction de genre, sexe, classe ou religion. La respiration est gratuite et bénéfique. Elle permet d’augmenter l’énergie vitale, d’apaiser le mental et de vivre mieux et en bonne santé.  Utilisez-la à tout moment !
(*)Note: « Le ventre, notre deuxième cerveau ». De nombreux ouvrages écrits et filmés traitent de ce sujet, de l’importance d’observer ce qui se passe au niveau du ventre pour débloquer le stress et retrouver santé, équilibre et énergie.
Je suis Virginie Ligot, professeure de yoga et experte auprès des femmes hypersensibles qui veulent retrouver une juste place dans leur vie grâce à une gestion sereine de leurs émotions. Je propose chaque mois 5 séances gratuites de découverte, d’une durée de 30 minutes par Skype, afin d’accompagner les femmes qui ont leurs émotions à fleur de peau et qui se sentent dépassées par celles-ci. Vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi un e-mail à vligot@hotmail.com.
Translate »