– Éteindre les appareils électroniques et les écrans
Je veille à éteindre les appareils électroniques et écrans, en particulier modem Wifi, télévision, ordinateur et téléphone portable, qui sont générateurs d’ondes perturbatrices. Lorsque j’utilise mon téléphone pour sa fonction de réveil matin, je le passe en mode avion.   Si vous ou votre conjoint aimez regarder la télévision dans la chambre, je vous propose de tester un jour par semaine ou par mois sans écran au moment de vous coucher. Soyez attentif à ce changement et à ce qu’il vous procure.
Mon conseil : un bloc multiprise muni d’un interrupteur est idéal pour désactiver le Wifi pour la nuit.
– Passer en mode zen
Lumière tamisée pendant les quelques minutes qui précèdent la mise au lit, musique douce et diffusion d’huile essentielle de lavande sont autant de rituels du soir qui favoriseront un sommeil serein et réparateur. Une fois couché(e), essayez ceci : souhaitez mentalement une bonne nuit à toutes les personnes à qui votre cœur pense… ainsi qu’à vous-même.
Mon conseil : la musique douce se décline sous différents thèmes. Mes préférés sont les bols tibétains ou les bols de cristal et les compilations pour une nuit zen (« Sleep soundly » de Christopher Maro par ex.), ainsi que les sons de la nature. Il existe un grand choix de CDs et de listes de compilation en ligne (de type Spotify). N’oubliez pas de mettre un minuteur pour couper la musique pendant la nuit.
– Se détendre
Lorsque j’ai vraiment besoin de me détendre pour calmer une boule au ventre ou une agitation mentale, je respire profondément au moins 5 à 10x et je pratique un exercice de relaxation par suggestion mentale issu du Yoga : en commençant par les pieds, je nomme mentalement les diverses parties de mon corps « mes pieds et mes orteils se détendent », « mes jambes et mes genoux se détendent » et ainsi de suite jusqu’à la tête.
Je vous souhaite une douce semaine !
Je suis Virginie Ligot et j'accompagne les femmes hyper sensibles à reprendre une place au sein de leur propre vie et à retrouver leur joie de vivre grâce à une meilleure communication et gestion de leurs émotions. Si vous êtes l'une de ces femmes ou que vous en connaissez une, je vous invite à prendre rdv pour une séance gratuite (5 places par mois), infos: vligot@hotmail.com.
Translate »